La compagnie

Yvan BLANLOEIL
Il fonde en 1990 la compagnie Intérieur : Nuit.
S’y créent principalement des mises en scènes de théâtres (« Alfred et George », « Les larmes amères » de Petra von Kant, « Edmond » de David Mamet, « Fin de partie », « Compagnie », « Berceuse », « Pas moi » de Samuel Beckett, « L’Ignorant et le fou », « Minetti » de Thomas Bernhard, « Dracula ou la non-mort » d’après Bram Stoker …), des spectacles musicaux (Peter le meilleur) et les premiers audio-spectacles (« Inside : Night », « Cendres » de Samuel Beckett,
« 20 000 lieux sous les mers » de Jules Verne etc…)

Karina KETZ
Réalisatrice son, comédienne et metteure en scène, elle écrit et réalise des oeuvres sonores pour le théâtre, la danse et pose des installations sonores en divers lieux (friches, expos, concerts, théâtres…). En 2000, elle rejoint la compagnie Intérieur Nuit et y réalise des audiospectacles autour de Duras, Proust, Artaud, Bernhard et contribue au développement de cette nouvelle forme de représentation. En 2007, elle crée l’Igloo, version légère et mobile de l’audiothéâtre pour 4 à 6 personnes et commence à élaborer un répertoire d’oeuvres courtes plutôt destinées aux bibliothèques, musées, écoles, festivals. Depuis 2008, la compagnie développe particulièrement son travail de création et de diffudions des oeuvres sonores dans l’Audiothéâtre et l’Igloo, installations qui tournent à travers la France.
La compagnie Intérieur Nuit est subventionnée par le Conseil départemental de la Gironde et soutenue par la DRAC, l’Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel (IDDAC), l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine (OARA) et la Mairie de Bordeaux.