La structure

Qu’est-ce que c’est ?
L’Audiothéâtre est une structure en acier proche d’une serre agricole, entièrement recouverte d’une tenture opaque noire, inifugée.
Elle peut contenir jusqu’au 40 spectateurs, installés dans des transats et plongés dans un noir total. Un système complexe de hauts-parleurs est installé au sol, sur le toit et les côtés.
L’audiothéâtre est un écrin pour une expérience sonore immersive.
Le répertoire
Il y a, selon les pièces, adjonction ou non d’effets visuels (video HD). La présence d’images fugitives permet aussi la reconstitution d’une obscurité qui ne résiste pas à la durée. Néanmoins le support du sens reste essentiellement le son.
Mise en oeuvre
Le dispositif technique de l’AudioThéâtre est autonome.
Tous ses éléments, son, vidéo, lumière, informatique et mobilier sont fournis par la compagnie Intérieur Nuit. L’installation et le réglage se font en 2 ou 3 jours suivant les caractéristiques du lieu et le répertoire choisi.
Si la représentation unique est rarement pratiquée, en raison d’une mise en œuvre un peu disproportionnée, en revanche, lorsque l’installation est faite, tous les audiospectacles en répertoire sont disponibles à la demande.
L’ « auditorium obscur » contient un maximum de 40 places. Ses dimensions sont adaptables dans
certaines conditions à des lieux plus petits. Il peut y avoir plusieurs représentations chaque jour, y compris en alternant les pièces, le passage d’une configuration à une autre prenant quelques minutes.