Réalisatrice son, comédienne et metteuse en scène, Karina Ketz écrit et réalise des oeuvres sonores pour le théâtre, la danse et pose des installations sonores en divers lieux (friches, expos, concerts, théâtres…). Elle travaille entre autres avec Jean-Luc Terrade, Jean-Marie Broucaret, Yvan Blanloeil, Alain Piallat, Mari Siles… . La rencontre avec l’oeuvre d’Antonin Artaud fut décisive dans ses choix artistiques.

En 2000, elle rejoint la compagnie Intérieur Nuit et, avec Yvan Blanloeil, contribue au développement de l’AudioThéâtre. Elle y adapte et réalise des audiospectacles autour de textes de Duras, Proust, Artaud, Bernhard …

En 2007, elle crée l’Igloo, version légère et mobile de l’audiothéâtre pour 4 personnes et commence à élaborer un répertoire d’oeuvres courtes plutôt destinées aux bibliothèques, musées, écoles, festivals. Elle anime et créée des projets d’ ateliers de création sonores dans des collèges et des lycées. Elle intervient en « mise en scène-création sonore » à l’université Bordeaux-Montaigne auprès des Master 1 et Master 2 en « Art de la scène ».